Loader

Le salon Euromaritime est rendez-vous biennal des acteurs de la croissance bleue. Le salon EUROMARITIME est organisé par l’hebdomadaire le marin (groupe Ouest-France) et le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN), qui fédère l’ensemble des industries navales civiles et militaires en France. Il se tient tous les deux ans , en février des années paires, à Marseille au Parc Chanot.

 

Salon de l’économie bleue, EUROMARITIME s’ouvre délibérément vers la Méditerranée et ambitionne d’être le point de rencontre et d’affaires de la grande région maritime Euro-Mediterranée.

EUROMARITIME 2020 , CAP AU SUD 

 

En 2020, Cap au sud ! Euromaritime se tiendra à Marseille au Parc Chanot. Pour cette première édition dans la cité Phocéenne, le salon s’ouvre délibérément vers la Méditerranée et vers l’ensemble des pays qui la bordent. 

 

Le rendez-vous biennal des acteurs de la croissance bleue réunira les acteurs des quatre grands domaines de l’industrie maritime que sont la construction et la réparation navales et les équipements navals, le portuaire, les transports maritime (passagers, fret et fluvial) et les technologies marines d’avenir. 

 

Sont également au programme un cycle de conférences, un espace d’information sur les métiers de la mer, le « Navire des Métiers », un workshop et un espace « SEAnnovation », dédié aux startups du maritime. Une autre nouveauté pourrait être l’organisation d’une exposition à flot et de démonstration dans le port de Marseille.

250

exposants

5000

visiteurs

48

pays

Les chiffres clés d’Euromaritime

  • 4ème edition en 2020
  • 350 exposants attendus
  • 7 000 visiteurs attendus
  • 1 000 VIP attendus
  • 70 partenaires media
  • 4 conférences plénières

4 thématiques phares & 16 secteurs d’activité

Pour son édition 2020, EUROMARITIME réunira les acteurs des quatre grands domaines de l’industrie maritime que sont :

  • la construction, la réparation navale et les équipements navals,
  • le portuaire,
  • les transports maritimes (passagers, fret et fluvial)
  • les technologies marines d’avenir.

 

Un cycle de conférences abordera les grands sujets d’actualité et les enjeux technologiques et économiques et politiques de l’ensemble du domaine maritime.

Un «Navire des Métiers », des workshops thématiques et un espace dédié aux start-up viendront également enrichir le salon.

Une exposition à flot et des démonstrations sont également au programme de l’édition 2020 d’EUROMARITIME.

Pour en savoir plus visitez notre site www.euromaritime.fr